Test du réservoir Sub Ohm Hellbeast 2 de Hellvape

Le réservoir Hellbeast 2 Sub Ohm est le dernier modèle de la gamme de produits de vapotage de haute qualité de Hellvape. Doté d’un système d’écoulement d’air par le haut qui empêche les fuites et des derniers coils de la série P de Hellvape, ce réservoir promet une qualité de vapotage supérieure. En outre, le réservoir Hellbeast 2 Sub Ohm est doté d’un « drip tip anti-condensation » et d’une structure interne destinée à la prévention de la condensation. En tant que fabricant, Hellvape est réputé pour son exceptionnelle série de RTA et RDA « Dead Rabbit », ainsi que pour ses séries de réservoirs « Fat Rabbit » et « Hellbeast ». Les vapoteurs peuvent espérer le meilleur du Hellbeast 2 Sub Ohm Tank, une société qui s’engage pour la qualité et la saveur des produits de vapotage.

Le design et la conception du tank Hellbeast 2

Le réservoir Hellbeast 2 a un design distinct qui le différencie de la version originale. En effet, les deux réservoirs ont pour seul point commun d’avoir une base de 24 mm de diamètre bien que la base du Hellbeast 2 s’élargisse rapidement à 26 mm. De plus, le Hellbeast 2 comporte plus de moletage que le modèle original. Il s’agit notamment de moletage pour la prise en main autour de la bague de contrôle de l’airflow et sur la base du réservoir où les coils sont insérés. Le capuchon supérieur présente également des indentations sur le pourtour pour une meilleure prise en main lors de l’accès aux orifices de remplissage. En dépit des différences, le nouveau design est superbe et encore plus attrayant visuellement que l’original.

Le Hellbeast 2 est une pièce entièrement fabriquée en acier inoxydable. Caractérisé par un poids confortable et une excellente qualité de fabrication, ce réservoir est une véritable force à prendre en compte. Fabriqué avec une précision et une propreté irréprochables, toutes les pièces s’assemblent de manière transparente. Sur le dessus du réservoir, le drip tip 810 semble standard à première vue, mais sa conception ingénieuse empêche la condensation pendant les séances de vapotage. Découpé en forme de « V », cet embout capture l’excès de condensation pour un retour dans le réservoir.

Lisez aussi: Test du clearomiseur Crown 5 Tank d’Uwell

Conçu pour une fonctionnalité optimale et des caractéristiques conviviales, le Hellbeast 2 permet de remplir et de recharger le réservoir en toute simplicité grâce à deux ports de remplissage en forme de rein, entourés d’un joint en silicone pour éviter les fuites d’e-liquide : le remplissage et la recharge d’un réservoir, autrefois difficiles, se font en toute fluidité. En plus de son design impeccable, le Hellbeast 2 dispose également d’une bague de contrôle de l’airflow bien pensée, composée de lignes diagonales qui assurent une prise en main stable et confortable.

Les fentes d’airflow réglables permettent aux vapoteurs d’obtenir une expérience de vapotage entièrement personnalisée, tandis que la fonctionnalité AFC garantit que le réservoir ne se comporte jamais de manière incorrecte et fournit un flux de vapeur constant à chaque fois. Le parcours de l’airflow du réservoir Hellbeast 2 ressemble beaucoup à celui du Dead Rabbit V3 RTA, ce qui permet d’obtenir une saveur similaire au réservoir à airflow par le bas. En effet, ce réservoir comporte deux canaux, chacun relié à un trou d’airflow qui dirige le flux d’air vers le bas du réservoir, puis à travers le centre du coil avant de sortir du drip tip, ce qui améliore la saveur et empêche les fuites.

Le réservoir Hellbeast 2 est livré avec un verre droit d’une capacité de 3,5 ml d’ejuice. De plus, l’emballage contient un verre à bulles qui peut remplacer le verre droit pour une capacité de 5 ml. La zone sous le verre du réservoir est un peu encombrante, mais la conception reste satisfaisante. L’intérieur ressemblant à un bol profond est destiné au remplissage d’e-liquide et à la récupération des fuites de la bobine. La partie inférieure du réservoir peut être dévissée avec un filetage lisse et sans soudure, identique au bouchon supérieur. Le Hellbeast 2 est doté d’un système plug-and-play qui permet de retirer ou d’insérer facilement la bobine en la poussant ou en la tirant.

Les bobines

Le réservoir Hellbeast 2 de Hellvape intègre leur nouvelle série de bobine P, conçus exclusivement pour être utilisés dans ce dispositif. Il s’agit des bobines P7-02, 2 bobines Kanthal A1 d’une résistance de 0,2Ω, parfaites pour le vapotage DTL à une puissance de 50 à 60W. Dotées d’une mèche en coton organique naturel et d’une grande bobine en maille pour le chauffage, ces bobines procurent au vapoteur une expérience unique et de grande qualité. En outre, les bobines P7-01 sont disponibles à l’achat séparément, avec une résistance de 0,15Ω et une utilisation optimale à 60-70W. Le Hellbeast 2 et les coils qui l’accompagnent fournissent une sensation de vapotage intense pour les vapoteurs à la recherche d’un matériel haut de gamme.

Les points forts du Hellbeast 2

Le Hellbeast 2 est un réservoir très performant doté d’une série de caractéristiques intéressantes. En général, la qualité de construction du réservoir dans sa totalité est superbe, avec un filetage lisse et un usinage précis. Les lignes de moletage diagonales du modèle ne sont pas seulement esthétiques, mais elles offrent aussi une prise sûre pour une manipulation aisée. Le capuchon supérieur doublé de silicone est une caractéristique remarquable, qui limite les fuites au niveau des orifices de remplissage. De plus, le drip tip anti-condensation du réservoir permet d’éviter la condensation tout en restant froid.

Le système plug and play destiné au remplacement des bobines simplifie le processus, et la conception du flux d’air par le haut contribue également à l’étanchéité du réservoir. En outre, les saveurs produites par l’airflow en entonnoir vers le bas du réservoir comparées à un réservoir à airflow par le bas sont une agréable sensation et très satisfaisantes. Le réservoir Hellbeast 2 assure également une meilleure performance de vaporisation, en produisant une vapeur chaude et de gros nuages. Globalement, il s’agit d’un remarquable dispositif doté d’une gamme de caractéristiques intéressantes, ce qui en fait un choix solide pour les vapoteurs.

Lisez aussi: Que vaut la cigarette électronique JUUL ?

Les points faibles du Hellbeast 2

Bien que le Hellbeast 2 présente de nombreuses caractéristiques attrayantes, le système n’est pas dépourvu d’inconvénients. En effet, certains vapoteurs trouvent que le réservoir chauffe rapidement, ce qui peut être un problème en cas de sessions de vapotage prolongées. D’un autre côté, le réservoir se refroidit rapidement, un atout majeur pour certaines personnes. De plus, le flux d’air de l’appareil est légèrement bruyant, et ne convient donc pas aux vapoteurs qui recherchent une utilisation plus silencieuse. En outre, le Hellbeast 2 ne propose que deux options de bobines, ce qui peut être un facteur limitant pour certains utilisateurs. Par ailleurs, la base du réservoir est légèrement épaisse, une caractéristique susceptible de réduire la stabilité de l’appareil par rapport à d’autres dispositifs sur le marché.

Les caractéristiques techniques du Hellbeast 2

  • Diamètre : 26 mm
  • Diamètre de la base : 24 mm
  • Capacité : 3,5 / 5,0 ml
  • Embout goutte à goutte : 810
  • Couleur : 5
  • Réservoir à airflow par le haut
  • Utilisation de bobines de la série P

La liste des contenus de la boîte

  • Réservoir Subohm Hellbeast 2
  • Bobines P7 0.2Ω KA1 Mesh Coils
  • Manuel de l’utilisateur
  • Sac d’accessoires

Conclusion

Le Hellbeast 2 a dépassé toutes les attentes grâce à ses performances exceptionnelles et à sa construction de qualité. Parmi les autres réservoirs subohm du marché, il se distingue par son design top airflow étanche qui ne fait aucun compromis sur la saveur. Alors que certains réservoirs à flux d’air supérieur sacrifient la saveur à la prévention des fuites, le Hellbeast 2 parvient à exceller dans les deux domaines, et constitue donc un choix de premier ordre pour les vapoteurs. Malgré un bruit un peu fort et une base épaisse, ce réservoir est élégant et stylé. La société Hellvape a vraiment réussi à créer un réservoir subohm de qualité supérieure avec le Hellbeast 2, ce qui explique son succès auprès des vapoteurs qui ont besoin d’un nouveau réservoir.