Test de l’Endura S1 d’Innokin

L’Endura S1 est un dispositif de vapotage qui combine la commodité d’un dispositif jetable avec la durabilité et l’efficacité d’un pod. Classé dans la catégorie des produits jetables rechargeables, il devient de plus en plus populaire parmi les fabricants. Dans le cas de l’Endura S1, ce modèle est doté d’un réservoir de 2 ml qui peut être rechargé plus de 10 fois, et peut être rechargé à l’aide du port de charge de type C. La bobine est intégrée au réservoir, mais en cas de goût désagréable, une nouvelle bobine doit être utilisée, exactement comme pour tout autre article jetable.

En outre, l’Endura S1 d’Innokin est capable de fournir plus de 6000 bouffées et utilise la technologie de bobine typique d’Innokin, avec une bobine à mailles de 0,8Ω à l’origine d’une saveur intense, d’une satisfaction et d’une vapeur épaisse sans aucune perte de goût. Le modèle produit une puissance constante de 13,5 W pour assurer une utilisation régulière, indépendamment de l’état de la batterie. L’appareil dispose d’une batterie intégrée de 650mAh rechargée par le biais d’un chargeur Type-C.

Les caractéristiques de l’Innokin Endura S1

L’Endura S1 est un dispositif jetable adaptée aux débutants, qui peut être rechargée avec de l’e-liquide. La capacité du réservoir est de 2 ml, similaire à celle d’autres pods de vapotage. L’appareil possède une caractéristique intéressante : il émet constamment 13,5 W, quelle que soit la charge de la batterie. Selon la société Innokin, le modèle Endura S1 est capable de consommer, en cumulé, jusqu’à 30 ml d’e-liquide et peut être rechargé plus de 10 fois. La durée de vie est également estimée à près de 7000 bouffées. Bien que cette durée puisse sembler importante, elle est réalisable grâce aux progrès de la technologie du vapotage réalisés au cours de l’année écoulée.

L’Endura S1 est un dispositif de vapotage flexible qui intègre une puissante batterie de 650mAh, capable de contenir près de deux réservoirs d’e-liquide pleins. Le port Type-C situé en bas de l’appareil permet une recharge rapide de la batterie. La durée de charge de 1 heure et 30 minutes est suffisamment rapide pour assurer la reprise du vapotage rapide. De plus, le chargement de l’appareil ne perturbe pas le fonctionnement de la cigarette et permet de continuer une utilisation normale de l’appareil. De telles caractéristiques contribuent à la réputation de l’Endura S1 en tant que choix idéal pour les vapoteurs.

Lisez aussi: Test du SMOK Mag Grip Box Mod

Le design et la conception l’Endura S1

L’Endura S1 est un petit dispositif de vapotage facilement transportable. Ressemblant à un stylo, il a un diamètre de 18.5 mm et une hauteur de 101 mm. De forme tubulaire, il présente une partie plate et fine à l’avant qui permet une prise en main très confortable. En outre, ce modèle est suffisamment compact pour être facilement transporté dans une poche ou un sac. De plus, la présentation de la marque est minimale, seuls le logo Innokin et l’Endura S1 apparaissant sur l’appareil, ce qui lui confère un aspect propre et minimaliste.

L’Endura S1 est un appareil élégant et stylé qui propose huit couleurs différentes. Les premières quatre couleurs ont une finition métallique solide et mate, tandis que les quatre dernières ont un design dégradé avec une finition brillante. Selon les couleurs, votre kit sera livré avec un réservoir d’e-liquide teinté, tandis que les autres seront livrées avec un réservoir transparent. Les réservoirs teintés permettent de visualiser l’e-liquide restant, mais pas aussi facilement qu’avec les réservoirs transparents.

L’Endura S1 est équipé d’un réservoir et d’un coil inamovibles. Il s’agit de pièces destinées à être jetées en cas de diminution de la qualité de l’arôme, ce qui rend l’ensemble de l’appareil jetable. L’embout buccal du dispositif jetable est étonnamment confortable. Doté d’un orifice de remplissage sur le côté du réservoir, l’Endura S1 convient à toutes les tailles d’embouts de flacons d’e-liquide. La bonde en caoutchouc de l’orifice de remplissage est robuste et épaisse. Cependant, comme l’orifice de remplissage est situé à mi-hauteur du réservoir, le remplissage de l’appareil doit être effectué sur le côté pour assurer un bon remplissage du réservoir.

L’Endura S1 est un appareil jetable de qualité qui se démarque de la concurrence par son design réfléchi et sa facilité d’utilisation En bas de l’appareil se trouve le port de charge Type-C, qui permet une charge facile et efficace. De plus, l’inclusion d’un trou d’airflow améliore une expérience de vapotage et ajoute encore plus de commodité à la nature conviviale de l’appareil. Malgré son aspect jetable, l’Endura S1 arbore toujours une apparence élégante qui constitue une option attrayante pour les vapoteurs. De plus, l’indicateur LED est suffisamment faible pour garantir la discrétion du vapotage dans les environnements peu éclairés.

La performance

pour un appareil de sa taille et de sa simplicité. Équipé d’un mesh coil connu d’Innokin, ce dispositif est capable de rivaliser avec les vapes pods. Lors de l’utilisation de l’Endura S1 avec différentes concentrations d’e-liquide à base de sels de nicotine, le mesh coil de 0,8Ω délivre à la fois de la saveur et de l’efficacité. Le tirage est également impressionnant, et permet aux vapoteurs de profiter d’un tirage serré, ou tirage MTL, qui rappelle l’utilisation d’une cigarette traditionnelle. L’activation de l’appareil est douce et régulière, ce qui permet une aspiration ininterrompue.

L’Endura S1 se démarque définitivement par une puissance constante de 13,5 W. En effet, comparé aux appareils dont le tirage s’affaiblit au fur et à mesure que la batterie s’épuise, le S1 offre une sensation de tirage identique jusqu’à la fin. Il s’agit donc d’une expérience de vapotage cohérente sur laquelle les vapoteurs peuvent compter. Cependant, les utilisateurs doivent garder à l’esprit que l’indicateur LED de l’appareil n’est pas le plus évident, en raison de son emplacement sur le fond. Pour éviter de tomber en panne d’énergie de manière inattendue, une vérification régulière de l’indicateur LED est recommandée.

Lisez aussi: Test du kit Voopoo DRAG M100S

Le fonctionnement de l’Endura S1

Le modèle Endura S1 est conçu pour être facile à utiliser. Bien que le fonctionnement de l’appareil nécessite un peu plus d’efforts que celui d’une cigarette électronique jetable classique, il offre l’avantage non négligeable de fournir ses propres arômes d’e-liquide, sans être limité aux arômes fournis par un fabricant tiers. Le dispositif S1 utilise une bobine de 0,8Ω qui est optimale pour les e-liquides à base de sels de nicotine de force moyenne à élevée, bien que les e-liquides à base de nicotine liquide puissent également être utilisés. Selon la société Innokin, l’utilisation d’un e-liquide à 50VG offre la meilleure expérience de vaporisation.

Pour remplir le réservoir de l’appareil, débranchez d’abord l’orifice de remplissage puis inclinez l’appareil sur le côté. Le réservoir doit être rempli au maximum, puis l’orifice de remplissage doit être remis en place. Une fois le temps d’attente écoulé, environ 5 à 10 minutes, retirez l’autocollant qui se trouve sous l’appareil puis commencez le vapotage. Lors de l’utilisation du Endura S1, remplissez le réservoir après environ 400 bouffées. La bobine n’étant pas amovible, le dispositif doit être jeté après utilisation et un nouveau dispositif doit être acheté.

L’Endura S1 dispose d’un indicateur LED vert pour indiquer un niveau de batterie plus élevé que 15 % et rouge pour un niveau plus bas. Cependant, la lumière est assez faible, ce qui rend le changement difficile à percevoir. En conséquence, les vapoteurs doivent faire un effort pour vérifier périodiquement l’indicateur LED. Le voyant du S1 est rouge pendant la charge et devient vert continu en cas de charge complète. Le dispositif Endura S1 peut être débranché une fois le chargement terminé.

Conclusion

L’Endura S1 d’Innokin est actuellement l’une des meilleures cigarette électronique jetables rechargeables sur le marché. Pour les nouveaux vapoteurs qui préfèrent la facilité d’utilisation et la liberté de choisir leurs arômes et concentrations d’e-liquide préférés, l’Endura S1 peut être parfait pour répondre à leurs besoins. De même, les vapoteurs qui préfèrent les pods mais qui n’aiment pas changer les bobines peuvent envisager l’Endura S1 comme une excellente option. Néanmoins, les vapoteurs qui n’appartiennent à aucune de ces deux catégories peuvent très bien être satisfaits de ce modèle de vapotage. Certes, certains déchets inutiles sont générés, mais ils sont bien moins nombreux que dans le cas d’autres produits jetables qui ne peuvent pas être rechargés. Bref, l’Endura S1 est un excellent modèle pour les vapoteurs à la recherche d’une cigarette électronique MTL savoureuse et serrée.

Nos autres produits d’Innokin:

Endura T18 II Innokin

Proton Plex 235 Watts d’Innokin

Klypse Zip d’Innokin

ArcFire d’Innokin