Test de l’ArcFire d’Innokin

Conçu pour les débutants, l’ArcFire d’Innokin est facile à utiliser. Comme les autres appareils de la marque Innokin, l’ArcFire offre des dosettes de longue durée, une excellente saveur et une autonomie de batterie impressionnante. Bien que le dispositif n’offre pas de réglage de la puissance ou du flux d’air, son utilisation demeure encore plus facile. Le pod ArcFire, livré avec un pod de 1,2Ω, dispose d’une batterie de 650mAh qui se recharge rapidement avec la charge Type-C. Grâce à sa capacité à tirer jusqu’à 10W, ce pod est parfait pour les e-liquides à base de sels de nicotine. Pour utiliser l’ArcFire, le simple remplissage d’e-liquide est facile et rapide.

La conception et le design du pod ArcFire d’Innokin

Le pod ArcFire est un appareil épuré et stylé, qui dégage une aura d’élégance. Avec sa forme haute et bien proportionnée, qui rappelle celle d’un stylo élancé, il établit un équilibre parfait entre la praticité et l’allure. Mesurant 112,9 mm de haut, 22,5 mm de large et 18,2 mm de profondeur, cette cigarette électronique offre une prise en main confortable sans compromettre sa minceur générale. Fabriqué principalement à partir d’un alliage d’aluminium, le corps présente une intégration transparente de la coque et du corps intérieur en plastique. Le pod ArcFire est disponible en six couleurs : le noir stellaire, l’argent galactique, le gris nébuleux, la forêt verte, le rose cosmique et l’horizon océanique.

La finition satinée-métallique de chaque teinte est non seulement magnifique, mais aussi exquise au toucher, bien que parfois légèrement glissante. L’ArcFire est doté d’un cadre en plastique poli, de voyants lumineux indiquant l’autonomie de la batterie et d’un bouton de mise en marche ou d’arrêt. De plus, l’appareil est activé par le tirage, ce qui permet une expérience transparente et pratique. Dans la partie haute du dispositif ArcFire est inséré le pod, qui est entouré d’une coque en aluminium translucide, pour un design moderne et distinctif. Caractéristique intéressante, le pod est givré, en dehors du côté visible après l’insertion. Bien que le pod soit teinté, le niveau d’e-liquide reste visible après un certain temps.

Les spécifications du dispositif de vapotage ArcFire d’Innokin

L’ArcFire est un système de pods élégant et puissant qui possède des caractéristiques considérables. Mesurant 112,9 mm x 22,5 mm x 18,2 mm, ce dispositif offre un design confortable et compact qui tient sans effort dans la poche ou la main. Le pod ArcFire est doté d’un système d’allumage par tirage, simple à utiliser et parfait pour les vapoteurs qui préfèrent un tirage bouche-poumon. Grâce à une batterie d’une capacité de 650mAh et au chargement Type-C, le risque d’épuisement rapide de la batterie est réduit au minimum. Le système d’airflow fixe garantit une expérience de vapotage constante et satisfaisante à chaque fois. La cigarette électronique ArcFire utilise les dosettes ArcFire Pods, qui peuvent contenir jusqu’à 3 ml d’e-liquide.

Lisez aussi: Test du VECO GO de Vaporesso

Les caractéristiques de la cigarette électronique Innokin ArcFire

L’ArcFire est une cigarette électronique qui s’enorgueillit de sa conception conviviale, ce qui en fait un excellent choix pour les vapoteurs qui préfèrent la simplicité. Grâce à son fonctionnement simple, l’utilisation de l’ArcFire est très facile. En effet, en remplissant l’ArcFire de l’e-liquide, le coton du pod est saturé et le vapotage est effectué par aspiration sur l’embout buccal. Notamment, l’ArcFire n’a pas de réglage de puissance ou de débit d’air. En revanche, chaque dosette offre une aspiration distincte, la dosette de 1,2Ω offrant une aspiration plus serrée que la dosette de 0,8Ω. Le pod ArcFire ajuste automatiquement la puissance de sortie pour chaque dosette, en tirant à 14,5 W pour la dosette de 0,8Ω et à 10 W pour la dosette de 1,2Ω. Pour mettre l’appareil en marche ou l’éteindre, un simple appui sur le bouton à 3 reprises est nécessaire.

Les dosettes « Innokin ArcFire »

L’ArcFire est équipé d’un seul pod KS212, d’une bobine de 1,2Ω et d’une capacité de 2ml. Cependant, il existe au total 4 dosettes rechargeables disponibles pour l’ArcFire, y compris 2 dosettes avec une bobine de 0,8Ω. La principale différence entre les dosettes réside dans leurs différentes capacités, avec des options allant de 2 ml à 3 ml. Les dosettes sont conçues pour faciliter la tâche de l’utilisateur, avec un système de remplissage latéral qui élimine les problèmes liés aux fuites ou aux difficultés de remplissage. En effet, lors du retrait ou du remplacement du bouchon, les ancres peuvent se déplacer assez loin.

Une fois le remplissage terminé, le bouchon doit être remis en place pour éviter toute fuite potentielle. La dosette ne doit être insérée que d’une seule manière, avec la partie non givrée de la dosette visible. Malgré cette précaution, une insertion incorrecte de la dosette est techniquement possible. Dans ce cas, les aimants ne maintiennent pas fermement la dosette, ce qui entraîne une mise à feu irrégulière, voire l’arrêt total de l’ArcFire. En cas de problème, les vapoteurs doivent contrôler l’orientation correcte de la dosette.

La batterie et le chargement de l’Innokin ArcFire

La cigarette électronique ArcFire d’Innokin est un dispositif révolutionnaire dans l’industrie du vapotage grâce à sa batterie avancée et à ses fonctions de chargement. Construit avec une batterie de 650mAh, ce pod est conçu pour une utilisation continue pendant des heures sans interruption. De plus, il est livré avec la charge Type-C, une fonction de recharge à 75 % de la capacité de la batterie en 25 -30 minutes. En effet, les 3 voyants LED situés sur la lunette du dispositif s’allument en fonction du niveau de charge de la batterie. Doté d’une autonomie impressionnante, cet appareil à dosettes peut être utilisé pendant environ 2 jours complets de vapotage après une seule charge.

Lisez aussi: Test du kit Z200 de Geekvape

La performance du pod ArcFire d’Innokin

Le pod ArcFire est un appareil qui mérite certainement l’attention en ce qui concerne les performances. Le pod de 1,2Ω inclus dans la boîte offre un tirage MTL satisfaisant avec une vapeur chaude et un tirage détendu. Cependant, il n’est peut-être pas le choix idéal pour les e-liquides à forte teneur en VG, pour obtenir des résultats optimaux, un mélange plus proche de 50/50 PG/VG est recommandé. Malgré une saveur moins impressionnante que celle de la dosette 0,8Ω, cette dosette remplit son rôle pour les utilisateurs qui préfèrent les e-liquides à forte teneur en sel de nicotine et le vapotage MTL serré. D’un autre côté, la dosette de 0,8Ω est une véritable centrale qui délivre un tirage MTL fort et lâche et peut supporter des tirages plus longs avec facilité. Grâce à sa saveur supérieure et à sa résistance aux fuites, ce pod peut être utilisé avec une grande variété d’e-liquides, à la fois des sels de nicotine et des bases libres.

Le contenu de la boîte de l’Innokin ArcFire Pod

Doté d’une technologie de pointe et construit avec les meilleurs matériaux, le système pod ArcFire est une véritable merveille de l’ingénierie moderne. Assemblé avec précision et soin, l’ArcFire d’Innokin est équipé de la dernière technologie de pods rechargeables qui garantit une expérience de vapotage fluide. Avec le dosette rechargeable ArcFire KS212, les vapoteurs peuvent obtenir le hit escompté, à chaque fois.

Conclusion

L’ArcFire de la marque Innokin est un appareil très apprécié par ses nombreux utilisateurs. Même pour un novice en matière de vapotage, l’ArcFire est incroyablement facile à utiliser et offre une saveur et des performances exceptionnelles. Le chargement rapide de l’appareil en 25 à 30 minutes pour atteindre une autonomie de 75 % est incroyablement pratique. Bien sûr, l’ArcFire n’est pas sans inconvénients, mais ils sont mineurs. Les vapoteurs préfèrent des dosettes non givrées et non teintées, et un certain niveau de contrôle du flux d’air permet d’améliorer les performances de l’appareil. Cependant, dans l’ensemble, l’ArcFire offre plus de points positifs que de points négatifs. Pour profiter pleinement du potentiel de l’appareil, les vapoteurs qui achètent le pod ArcFire peuvent opter pour le pod de 0,8Ω.

Nos autres produits d’Innokin:

Endura S1 d’Innokin

Endura T18 II Innokin

Proton Plex 235 Watts d’Innokin

Klypse Zip d’Innokin