La société Voopoo complète la gamme de produits pod Argus grâce à l’Argus P1s. En forme de bâton, cet appareil suit les traces de son prédécesseur, l’Argus P1, qui a obtenu de bonnes notes pour ses excellentes performances. Le pod Argus P1s partage la même capacité de charge rapide de 2A, permettant à la batterie de 800mAh d’atteindre une charge complète en seulement 25 – 30 minutes. De plus, il est doté de dosettes améliorées qui intègrent la technologie « ICOSM CODE » de Voopoo, qui permet une utilisation sans fuite et sans bactéries et qui améliore la saveur et le flux d’air.
Le design et la construction de l’Argus P1s de Voopoo
L’Argus P1s est un pod de vapotage au design élégant à l’image de la forme de son bâton. Les vapoteurs qui connaissent l’Argus G découvrent que l’Argus P1s a une taille presque identique. Avec une hauteur de 112 mm,ce dispositif de vapotage est légèrement plus grand que la version Argus G. Cependant, il partage les mêmes dimensions de 13,5 mm d’épaisseur et 25,7 mm de largeur. Le profil fin du pod Argus P1s lui confère une portabilité exceptionnelle. Grâce à sa forme haute et fine, il se glisse sans effort dans la poche d’un jean ou se porte autour du cou à l’aide de la lanière incluse. D’un poids de 43 g seulement, il se remarque à peine au porter.
L’Argus P1s présente des côtés élégants et arrondis, garantissant une prise en main agréable et confortable. Le design captivant de l’appareil est visuellement attrayant, avec une coque transparente qui enveloppe la majeure partie de l’appareil. Pour ajouter une touche d’élégance, une bande métallique robuste se trouve juste en dessous de la coque, et varie en couleur en fonction de la variante de l’appareil. Chaque couleur, parmi les huit disponibles, suscite l’admiration. L’appareil est disponible en deux séries de couleurs distinctes : Cyber et Creed. La version Cyber présente une apparence plus professionnelle avec un panneau comportant une série de lignes diagonales élégantes, tandis que la version Creed arbore un panneau captivant sur le thème de la cyber-fantaisie sous la coque transparente.
La coque transparente de l’Argus P1s est dotée d’un panneau holographique qui respire l’élégance à la lumière du soleil. Conçus dans un souci de durabilité, la coque transparente et le bracelet métallique restent intacts, défiant les signes d’usure et conservant une apparence fraîche. En fait, ce dispositif est assuré contre le vieillissement prématuré. Dans une petite section de la coque transparente, le panneau décoratif est volontairement absent, et offre un aperçu du fonctionnement interne du P1s. En dessous se trouvent le circuit imprimé complexe et un indicateur de batterie LED orné de lumières changeantes aux couleurs attrayantes. Situé au bas du dispositif, le port de charge Type-C est très pratique.
Les spécifications du dispositif de vapotage Argus P1s de Voopoo
L’Argus P1s est un système de pod compact et léger. Mesurant 112 mm x 25,5 mm x 13,5 mm et pesant seulement 43 g, cet appareil est facile à transporter dans la poche des utilisateurs. La capacité de 2 ml de la dosette, la fonction d’activation du tirage et le flux d’air fixe permettent une expérience de vapotage MTL/Tight MTL agréable. De plus, le pod Argus P1s dispose d’une batterie de 800mAh qui peut être rapidement rechargée grâce à son port de charge Type-C, 2A. Avec une plage de sortie de 5-25W, cet appareil est suffisamment flexible pour répondre aux besoins des débutants et des vapoteurs avancés. Globalement, l’Argus P1s est une excellente option pour tous ceux qui recherchent un système de pods fiable, à la fois léger et doté de caractéristiques remarquables.
Lisez aussi: Test de la Vaporesso Luxe Q2
Les fonctionnalités du pod Argus P1s de la marque Voopoo
Le pod Argus P1s est un dispositif simple et élégante pour les vapoteurs débutants. Les réglages du pod ne nécessitent pas d’explications compliquées – les vapoteurs doivent simplement dessiner sur l’embout. Le flux d’air est fixé à un tirage MTL, et la puissance est automatiquement ajustée entre 5 et 25W. Malgré sa simplicité, l’appareil P1s est tout sauf simpliste. Il est équipé d’une pléthore de fonctions automatisées qui garantissent une expérience de vapotage inégalée. Par exemple, les trois voyants LED qui changent de couleur en fonction de la consommation indiquent le niveau de la batterie en un coup d’œil.
Le dosettes Argus P1s de l’entreprise Voopoo
L’Argus P1s bénéficie d’une conception axée sur la facilité d’utilisation. Grâce aux cartouches Argus Pod améliorées, dotées du code d’interprétation des saveurs ICOSM de Voopoo, cet appareil apporte toute une série d’avantages qui renforcent l’expérience globale du vapotage. Il s’agit notamment de la prévention des fuites, de l’inhibition de la croissance bactérienne, d’un flux d’air plus doux et d’une saveur plus intense. Les bobines de Voopoo sont fabriqués avec un coton plus doux et un contrôle précis de la température du fil chauffant pendant le vapotage. La combinaison des deux permet d’éviter les brûlures, de prolonger la durée de vie des bobines et d’améliorer la saveur. En réalité, selon le fabricant, ces dosettes peuvent durer jusqu’à 3 semaines.
Les fuites sont l’ultime frustration de tout vapoteur, causant une gêne et un désagrément sans fin. Cependant, ces dosettes sont conçues pour lutter contre ce problème grâce à une structure de capsule dans la base qui contrôle la condensation et empêche les fuites. De plus, pour garantir une expérience hygiénique, la cartouche est recouverte d’ions d’argent, un matériau antibactérien. Contrairement à la plupart des dispositifs de vapotage à dosettes qui doivent être changés au moins une fois par semaine, les dosettes du P1s sont conçues pour durer près de 3 semaines. Dans ce cas, un revêtement antibactérien est non seulement un privilège, mais aussi une nécessité.
Le pod Argus P1s comprend quatre entrées d’air par le bas, assurant un flux d’air régulier et une saturation homogène de la bobine pour une aspiration sans faille. La nouvelle génération de pods est compatible avec tous les appareils de la famille des pods de Argus, y compris les Argus G, Argus Z et Argus P1. De plus, ce modèle est également compatible avec les pods d’autres appareils Argus. Dans le P1s, deux dosettes sont disponibles : une cartouche Pod Argus de 1,2Ω et une cartouche Argus Pod de 0,7Ω. De plus, des options d’achat séparées sont disponibles pour les cartouches de 0,5Ω et de 1,0Ω.
D’une capacité généreuse de 2 ml d’e-liquide, ces dosettes offrent un remplissage latéral pratique. Cependant, le port de remplissage est situé à l’intérieur de l’appareil, ce qui nécessite de retirer la dosette pour la recharger. L’orifice de remplissage de grande taille peut accueillir des flacons d’e-liquide de toutes tailles, et un bouchon en caoutchouc sécurisé empêche efficacement toute fuite. Malgré la légère teinte des dosettes, la vérification du niveau d’e-liquide ne pose aucun problème. Le contenu de la dosette est entièrement visible après insertion. La dosette se fixe parfaitement à l’appareil grâce à une connexion magnétique robuste, garantissant une fixation sûre et stable sans risque de détachement accidentel.
Lisez auss: Test du Caliburn AZ3 d’Uwell
La performance de la cigarette électronique Argus P1s de Voopoo
Les deux dosettes de l’Argus P1s disposent d’une qualité impressionnante : elles sont totalement étanches, même après plusieurs recharges et des semaines d’utilisation. En effet, aucune goutte d’e-liquide ne s’est échappée, et aucune trace de condensation n’est apparue sous le pod. Bien que de nombreux dispositifs à dosettes prétendent être étanches, les Argus P1s sont vraiment à la hauteur de cette affirmation. L’homogénéité de la saveur entre les dosettes est remarquable, les deux dosettes délivrant une quantité généreuse. La différence majeure se situe au niveau du tirage : le pod de 0,7Ω offre un tirage légèrement plus lâche, tandis que le pod de 1,2Ω offre un tirage légèrement plus serré. Dans les deux dosettes, l’aspiration MTL est satisfaisante et diffère uniquement par le flux d’air disponible. Les turbulences et les aspérités du flux d’air sont inexistantes. Le mécanisme d’allumage activé par le tirage fonctionne parfaitement et ne nécessite qu’un effort minimal pour commencer à utiliser le dispositif de vapotage.
Le contenu du Voopoo Argus P1s
L’Argus P1s est un appareil exceptionnel doté d’un large éventail de fonctionnalités. Dans la boîte, une cartouche Argus de 0,7Ω et une cartouche Argus de 1,2Ω. La carte Argus Platform Card peut également être utilisée pour modifier les cartouches en fonction des préférences de l’utilisateur. Doté d’un design élégant, cet appareil est équipé d’un cordon qui facilite considérablement tout déplacement. En outre, la boîte est livrée avec un câble Type-C qui assure une charge rapide et une synchronisation transparente des données. Avec le manuel d’utilisation en main, l’exploration en profondeur de l’ArgusP1s devient très facile.
Conclusion
L’Argus P1s de Voopoo est un pod remarquable mais simple. Grâce à son fonctionnement convivial, il constitue un excellent dispositif de vapotage pour les débutants, tout en satisfaisant les besoins des vapoteurs chevronnés à divers égards. Après le remplissage du pod, le système ajuste le wattage au niveau optimal en fonction de la dosette utilisée. De plus, les dosettes fournies offrent un tirage MTL parfait, au choix : un tirage un peu plus serré avec la dosette de 1,2Ω ou un tirage un peu plus lâche avec la dosette de 0,7Ω. Les deux dosettes offrent une excellente saveur et une longévité impressionnante. La durée d’utilisation de chaque dosette atteint facilement 2 semaines. De plus, le pod Argus P1s peut être utilisé pendant 2 jours avec une seule charge, et nécessite moins d’une demi-heure pour être complètement rechargé.
Nos autres produits de Voopoo: