Test du kit Voopoo DRAG M100S

En tant que box mod à batterie unique basé sur l’appareil DRAG 4, le DRAG M100S de VOOPOO est réputé pour sa qualité exceptionnelle. La puissance maximale du mod est de 100W et est alimentée par un seul accu 18650 ou 21700. Doté d’une puce GENE.TT 2.0 avancée, il prend en charge les modes SMART, ECO, RBA et TC. De plus, l’appareil dispose d’un interrupteur physique programmable qui peut être utilisé pour différentes fonctionnalités.

Bien que semblable au DRAG 4, le M100S a un design plus fin et est moins puissant. Malgré cette différence, il dispose de toutes les fonctions nécessaires et est visuellement attrayant. Le kit M100S inclut la réception du réservoir UFORCE-L, qui dispose d’un système d’airflow par le haut, a une capacité de 5,5 ml et mesure 25,5 mm de diamètre. Il utilise les bobines PnP de VOOPOO et dispose d’une large gamme d’options de bobines pour répondre aux différentes préférences.

Les fonctionnalités

Le M100S et le DRAG 4 partagent les mêmes réglages et caractéristiques. Cependant, le M100S dispose d’une puissance limitée à 100W, alors que le DRAG 4 peut atteindre 177W. L’appareil dispose de quatre modes : Smart, Eco, RBA et TC. Le mode TC présente un éventail de matériaux : Titane, Ni200 et Inox. Cependant, aucun mode TCR n’est disponible et aucune option de modification de la valeur TCR n’est proposée pour les matériaux prédéfinis. Quant au Smart Mode, il s’agit d’un mode de puissance plus contrôlé et plus sûr, compatible avec les bobines et les réservoirs de VOOPOO, y compris les bobines PnP et le réservoir UFORCE-L fournis avec le kit.

Le mode Smart permet de définir la puissance appropriée pour la bobine et de limiter la puissance maximale qui permet d’éviter la combustion de la bobine. Il apporte une aide aux nouveaux vapoteurs ou aux personnes qui souhaitent maintenir la bobine dans les limites de sécurité. Le mode RBA est un mode de puissance typique disponible sur d’autres mods qui permet de régler librement la puissance en watts, sans aucune limitation ou restriction. Le mode ECO est aussi conçu pour prolonger la durée de vie de votre batterie sur le M100S. Dès que le niveau de la batterie tombe à 20 %, un message automatique s’affiche pour signaler la mise en marche du mode ECO. Dans ce cas, la durée d’utilisation du dispositif peut ainsi être augmentée de 10 %.

L’écran du M100S fournit des informations sur le nombre de watts, le pourcentage d’autonomie de la batterie, le compteur de bouffées, le voltage, la durée de la bouffée et la résistance de la bobine. Pour changer de mode, appuyez simultanément sur les deux boutons de commande en les maintenant enfoncés. Le menu qui s’affiche alors permet de modifier les modes, la couleur de l’interface utilisateur, de réinitialiser le compteur de bouffées et de changer la commande de verrouillage. Le commutateur de verrouillage a trois fonctions : le verrouillage des boutons de réglage uniquement, le verrouillage de l’ensemble de l’appareil, ou la mise en marche et l’arrêt de l’appareil.

La combinaison des boutons du système M100S

Le DRAG M100S offre une série de combinaisons de boutons utiles qui facilitent l’exécution de toute une série de fonctions. La mise en marche et l’arrêt de l’appareil est l’une des fonctions les plus importantes. Pour cela, procédez en appuyant 5 fois sur le bouton de mise en marche. De même, le menu des réglages est très simple avec le DRAG M100S – pressez simplement et maintenez les deux boutons de réglage et utilisez-les en combinaison avec le bouton d’alimentation pour naviguer dans le menu. Après avoir sélectionné le mode désiré, appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la sélection.

Lisez aussi: Test du Geek Vape Aegis Mini

Le design et la conception du Voopoo Drag M100S

Le M100S n’a qu’une seule batterie, et est très similaire au DRAG 4, à deux batteries. En comparant les deux appareils, leur aspect est presque identique. Le M100S est légèrement plus grand en largeur et en hauteur que le DRAG 4, mais comme il s’agit d’un mod à une seule batterie, il a une épaisseur moindre. Les dimensions du M100S sont de 91 mm en hauteur, 30 mm en largeur et 36 mm en profondeur, une taille convenable pour une batterie 21700. Les côtés et le dos incurvés sont également confortables dans la main, pour faciliter la manipulation

Le Voopoo Drag M100S a un design similaire au DRAG 4, avec un aspect et une sensation de qualité supérieure. Il existe deux options de finition : mat et bois. La série à finition mat est disponible en trois couleurs : rouge et noir, argent et noir, et cyan et bleu. Pour obtenir cette apparence distincte, Voopoo est soumis à un processus de forgeage à chaud et au processus de polissage à l’échelle du nanomètre. La série de finitions en bois est composée de panneaux en bois massif, disponible en deux options de couleur : noir et bois foncé et laiton antique et padouk.

Le design du M100S est proche des autres mods de la marque, tels que le DRAG 4, avec un cadre métallique standard. L’appareil dispose de trois boutons, d’un interrupteur physique à l’avant et d’un écran couleur de 3 centimètres. Contrairement au DRAG 4, le M100S présente quelques problèmes au niveau des boutons. Cependant, l’écran est clair et présente la même interface que les autres appareils Voopoo. Pour activer différentes fonctions, la touche physique peut être déplacée vers la droite. Dans le menu des paramètres, la sélection des fonctions à utiliser est aussi disponible.

En outre, l’interrupteur permet de verrouiller l’ensemble de l’appareil pour assurer une protection optimale lors du rangement du M100S dans la poche. En dessous de l’interrupteur se trouve le port de charge de type C. Équipé d’un interrupteur permettant d’ouvrir le compartiment à piles situé en bas, le M100S peut être utilisée avec un accu 18650/21700.

La performance

Le DRAG M100S ressemble au DRAG 4 et délivre des performances similaires. La bobine de 0,15Ω a une puissance optimale entre 70 et 80W : 80W correspondant à la puissance maximale du mode Smart. En effet, le M100S fournit rapidement 80W de puissance, ce qui se traduit par une vaporisation chaude agréable et pleine de saveur. La bobine de 0,15Ω fonctionne bien, que le flux d’air soit complètement ouvert ou partiellement fermé, ce qui en fait une excellente option pour les nuages de vapeur. La bobine de 0,20Ω a une puissance maximale de 60W en mode Smart. Cependant, la saveur n’est pas aussi agréable que celle de la bobine de 0,15Ω, mais reste satisfaisante. Lors de l’utilisation, le M100S est fiable et ne faiblit pas.

La capacité du M100S à recevoir un accu 21700 est sans aucun doute l’une de ses caractéristiques les plus remarquables. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les vapoteurs qui apprécient les sessions de vapotage plus longues, en particulier en cas d’utilisation d’un accu 21700 de grande capacité. La durée de vie de l’accu reste impressionnante, même en utilisant des watts plus élevés pour tirer le meilleur parti des bobines. En outre, les performances du mode de contrôle de la température sont excellentes, ce qui fait du M100S une option de vapotage fiable et polyvalente pour les vapoteurs qui privilégient les performances et la durée de vie de la batterie.

Lisez aussi: Test du Luxe X Pro de Vaporesso

Le réservoir UFORCE-L

Le réservoir UFORCE-L est un ajout remarquable au kit M100S. Comme il s’agit d’un réservoir à flux d’air supérieur, certains peuvent s’inquiéter d’éventuelles fuites. Cependant, ce n’est pas le cas avec ce produit. Le réservoir UFORCE-L dispose de trois fentes efficaces, offrant une fonction de contrôle de l’air entièrement réglable. Il existe des anneaux AFC avec des bouchons, mais l’anneau AFC du réservoir tourne librement, ce qui permet de personnaliser le réglage de l’air au choix. De plus, le drip tip 810 est une touche agréable, et peut être retiré en cas de besoin. Toutefois, le drip tip est très serré et peut nécessiter un certain effort pour être retiré.

Le réservoir UFORCE-L, avec une capacité de 5,5 ml, inclut deux nouvelles bobines PnP de Voopoo : une bobine PnP-TW15 de 0,15Ω et une bobine PnP-TW20 de 0,20Ω, toutes deux avec des joints toriques violets. Les bobines PnP précédentes ont des joints toriques rouges. Malgré la compatibilité de l’UFORCE-L avec toutes les bobines PnP, ce réservoir offre une saveur et une expérience de vapotage optimales grâce à l’utilisation des bobines les plus récentes. Le kit M100S ne comprend pas de verre droit pour le réservoir, mais est livré avec un verre à bulles de rechange.

Pour accéder à la partie supérieure de l’appareil recouverte de silicone, cliquez simplement sur le capuchon supérieur en effectuant un quart de tour. Dans ce cas, deux orifices de remplissage sont disponibles, l’un d’entre eux pouvant être utilisé pour le remplissage tandis que l’autre sert de trou d’évacuation de l’air. Pour insérer et retirer les bobines dans le réservoir UFORCE-L, la base du réservoir doit être dévissée. En effet, la base a pour double fonction de retenir les fuites d’e-liquide au fond de la bobine et de rendre le réservoir étanche. L’insertion d’une bobine dans le réservoir de l’UFORCE-L est facile après dévissage de la base.

La liste des contenus de la boîte

  • Appareil DRAG M100S
  • Réservoir UFORCE-L
  • Bobine PnP TW20
  • Bobine PnP TW15
  • Pack de silicone de rechange
  • Verre à bulles supplémentaire
  • Adaptateur 18650
  • Câble Type-C
  • Manuel de l’utilisateur

Les caractéristiques de l’appareil

  • Taille : 91 mm x 30 mm x 36 mm
  • Puissance de sortie : 5-100W
  • Écran couleur de 3,175 cms
  • Tension de sortie maximale : 8.5V
  • Plage de résistance : 0.05-3.0Ω
  • Modes de sortie : SMART/ECO/RBA/TC
  • Chargement Type-C 2.5A
  • Batterie : 18650/21700

Conclusion

Grâce à sa capacité à accueillir une batterie 21700, combinée à une bonne autonomie et à une performance efficiente en mode Power et TC, ce mod apporte une expérience de vapotage unique. Côté design, aucun détail n’a été négligé : les panneaux en bois sont parfaitement mis en œuvre, et ajoutent à l’aspect original du M100S.

De plus, le M100S a une taille idéale et est confortable à manipuler. Pour l’achat du M100S, un kit avec le réservoir UFORCE-L est fortement recommandé. Il s’agit d’un réservoir à flux d’air supérieur, qui ne présente aucun problème de fuite et ne compromet pas la saveur ou les performances. De plus, ce réservoir est compatible avec une large gamme de bobines PnP, permettant ainsi de gagner du temps dans la recherche de boutique spécialisées dans ce type de produits.

Nos autres produits de VooPoo:

Drag H40 de Voopoo

Drag 2 177W de VooPoo

Argus P1s de Voopoo

Drag S2 et Drag X2 de Voopoo

Vmate Pro de Voopoo