Test des kit Armour Max et Armour S de Vaporesso

La cigarette électronique Armour Max est un dispositif dual-mod qui exploite la puissance de deux batteries 21700, pour une puissance maximale impressionnante de 220W. De son côté, l’ Armour S est un mod à une seule batterie 21700 qui offre une puissance maximale de 100W. Dans les deux modèles, le matériau utilisé est le TPU, ce qui permet d’obtenir une grande durabilité et une excellente résistance aux chutes. Le nouveau iTank 2 de Vaporesso, compatible avec les coils GTI, est inclus dans les kits. Il s’agit d’un kit aux caractéristiques intrigantes, comme le bouton d’alimentation coulissant qui fait également office d’interrupteur de verrouillage. Malgré la compacité des mods 21700, ils peuvent également accueillir des accus 18650 grâce à l’adaptateur(s) fourni(s).

Le fonctionnalités et les caractéristiques « ARMOUR MAX » et « ARMOUR S »

L’Armour Max et l’Armour S disposent des mêmes modes, à savoir les modes F(t), ECO, Pulse et TC-SS/TC-NI/TC-TI. La principale différence réside dans leur puissance de sortie, l’ARMOUR MAX pouvant atteindre 220 W contre 100 W pour l’ARMOUR S. Le mode Pulse fonctionne de la même manière qu’un mode wattage, délivrant une puissance pulsée toutes les 0,02 secondes pour des tirages plus doux et plus agréables, à l’instar du mode F(t). Bien que les impulsions ne soient pas toujours perceptibles pendant le vapotage en raison de leur nature rapide, elles améliorent efficacement l’expérience globale de tirage, en particulier à des puissances plus élevées.

Dans les deux modèles de la société Vaporesso, le mode ECO fonctionne comme le mode de puissance standard. En renonçant aux fonctions supplémentaires des modes F(t) ou Pulse, ce mode préserve l’autonomie de la batterie. Les modes TC sont explicites et proposent des modes spécifiques pour l’acier inoxydable, le titane et le nickel. Toutefois, au niveau de la température, aucun mode TCR n’est disponible. Le réglage « TCR LOCK » dans le menu ne sert qu’à verrouiller la résistance des bobines. En mode TC, la température peut être réglée par une pression sur le bouton haut ou bas. Pour passer du mode Celsius au mode Fahrenheit, la température doit être augmentée au maximum pour permettre à l’appareil de passer automatiquement d’une échelle de température à l’autre.

La conception et le design de la série ARMOUR

Les Armour Max et Armour S se distinguent des autres mods de la marque Vaporesso notamment par leur design unique. Contrairement à la série GEN aux lignes épurées, la série ARMOUR respire la solidité et la robustesse. Les modèles sont conçus pour un usage durable et résistent aux chutes et aux éraflures. Dans les deux versions, le matériau utilisé est le polyuréthane thermoplastique (TPU). En effet, le TPU présente une élasticité et une flexibilité exceptionnelles. Il présente également une grande résistance à l’usure et peut supporter l’exposition aux graisses, aux huiles et aux solvants. Malgré une utilisation durable, sans aucun signe de rayures ou d’usure, ces dispositifs n’affichent pas d’indice de protection officiel et ne prétendent pas être à l’épreuve des chutes. Bien que les appareils puissent supporter des chutes accidentelles, une manipulation prudente est conseillée pour éviter les lancers inconsidérés.

Lisez aussi: Test du Caliburn G3 d’Uwell

Les deux cigarettes électroniques de Vaporesso sont disponibles en cinq couleurs différentes : le noir, l’orange, le jaune, le vert et l’argent. Toutefois, la couleur argentée est une exception, dépourvue de l’esthétique bicolore que possèdent les autres. De plus, elles sont dotées d’un bouton d’alimentation octogonal proéminent à l’avant, qui sert également d’interrupteur de verrouillage. Affichant fièrement le mot « ARMOUR », ce bouton de commande est pratiquement inévitable. Indépendamment de la couleur choisie, ce bouton est toujours orange. Par un glissement vers le haut, le bouton d’allumage peut être verrouillé tout en laissant les boutons de réglage accessibles.

Les dispositifs de vapotage Armour Max et Armour S sont dotés d’un écran couleur compact de 0,96 pouce. Bien que l’écran soit petit, il contient une multitude d’informations précieuses facilement visibles. Cependant, pour les personnes plus âgées, la présence de lunettes de lecture peut s’avérer utile pour assurer une lisibilité optimale de l’écran. Les boutons de réglage se trouvent directement sous l’écran. Leur emplacement peut sembler peu conventionnel, notamment le bouton de réglage vers le haut, situé à droite, et le bouton de réglage vers le bas, situé à gauche.

Les modèles Armour Max et Armour S sont tous deux équipés d’un port de charge Type-C pratique. Cependant, le port de charge est une fonction pratique pour les mises à jour du firmware ou pour les situations qui se présentent sans chargeur de batterie. De plus, la vitesse de charge est de 2A, ce qui garantit une expérience de charge rapide et efficace. La porte de déverrouillage de la batterie est située à l’arrière de chaque appareil. Le couvercle de la batterie peut être ouvert facilement par simple pression sur le bouton. A l’arrière du mod, le bouton est aligné avec le dos du mod, pour éviter toute pression accidentelle. La pression exercée sur le bouton déclenche un déclic satisfaisant, ce qui minimise le risque d’ouverture involontaire.

La performance des dispositifs ARMOUR MAX et ARMOUR S

Les kits Armour Max et Armour S de Vaporesso offrent des performances exceptionnelles avec les bobines GTi en mode F(t). La plage de puissance recommandée pour le coil de 0,2Ω est de 60 à 75 W, avec un réglage optimal de 70 W. La chaleur du tirage est atténuée et refroidie par le mode F(t), ce qui permet d’obtenir une grande saveur. Cependant, la bobine de 0,15Ω se démarque vraiment, avec une expérience de tirage encore meilleure à 85W, le réglage « optimal » recommandé. Avec une plage de 75-90W, 85W est une puissance plus que suffisante pour profiter pleinement de la saveur inégalée de cette bobine. Malheureusement, le coil de 0,5Ω est peu satisfaisant, évalué à 30-40W avec des performances maximales à 35W. Néanmoins, le mode TC de ces deux appareils est le plus performant. La régulation de la température est excellente et le mode TC est assez précis par rapport aux mods DNA250C. Dans l’ensemble, une personne à la recherche d’un dispositif de vapotage performant et de qualité supérieure peut opter pour les kits Armour Max et Armour S.

Lisez aussi: Le kit Proton Plex 235 Watts d’Innokin

Le réservoir « iTank 2 » de la marque Vaporesso

Les vapoteurs qui optent pour le kit Armour Max ou Armour S bénéficient également du iTank 2, une version améliorée du iTank original de Vaporesso. Malgré de nombreux aspects inchangés, des améliorations notables ont été apportées. Le iTank 2 est notamment doté d’une housse de protection en TPU incluse dans la boîte. Installée sur le réservoir, cette housse assure une protection supplémentaire du verre, spécialement dans l’éventualité d’une chute accidentelle. De plus, la couleur de la housse TPU est assortie au mod, créant ainsi un look cohérent et élégant.

La housse de protection comporte des découpes diagonales à l’intérieur du réservoir, permettant une vision directe sans entraver l’expérience de l’utilisateur. Le couvercle peut être facilement retiré par simple glissement vers le bas du réservoir. Tout comme le iTank original, le iTank 2 a une capacité impressionnante de 8 ml d’e-liquide avec le verre à bulles installé. Contrairement à l’Armour Max, le verre à bulles est préinstallé dans le réservoir Armour Max, alors qu’il est inclus séparément dans la boîte de l’ Armour S. La méthode d’ouverture du capuchon supérieur constitue un changement notable par rapport à l’iTank original. Désormais, un bouton permet de déverrouiller et de faire pivoter le capuchon vers l’arrière, plutôt que simplement le pousser vers l’arrière.

En cas d’ouverture accidentelle du bouchon, l’orifice de remplissage est protégé par une membrane en silicone munie d’une fente à fermeture automatique. Le remplissage du réservoir nécessite l’insertion de l’embout de la bouteille dans la fente. La membrane se referme automatiquement après avoir été retirée, ce qui réduit considérablement les risques de fuite. Le bouchon supérieur pivotant complètement hors de portée, le remplissage du réservoir se fait sans effort. Situées au fond du réservoir, deux fentes d’écoulement d’air sont entièrement réglables. La rotation de la base permet un réglage du flux d’air adapté aux préférences de chacun, de l’ouverture complète à la fermeture complète, ou à tout autre endroit entre les deux. De plus, le contrôle du flux d’air est conçu avec un mécanisme d’arrêt pour des ajustements précis.

Conclusion

Les kits Armour Max et Armour S de la société Vaporesso comptent parmi les meilleurs kits de vapotage apparus sur le marché ces dernières années. La conception durable, même si elle n’est pas idéale pour tout le monde, garantit des performances de haute qualité pour les rigueurs de l’utilisation quotidienne. Notamment, les appareils sont remarquablement performants en mode wattage et TC, offrant des aspirations régulières et satisfaisantes. Pour les utilisateurs uniquement à la recherche d’un mod ou d’un réservoir, l’achat de l’un ou l’autre est une bonne décision, mais le kit est un excellent choix pour ceux qui souhaitent mettre à niveau les deux. Le iTank 2 est particulièrement remarquable, grâce à ses bobines incluses. Bien que les bobines vendues séparément ne soient pas aussi impressionnantes, elles peuvent être utilisées pour ceux qui préfèrent vapoter à une puissance plus faible.

Nos autres produits de Vaporesso:

Vaporesso Luxe Q2

Pod Coss de Vaporesso

Pod Eco Nano de Vaporesso

LUXE XR MAX de Vaporesso

XROS 2 de Vaporesso

Luxe X Pro de Vaporesso

VECO GO de Vaporesso