Test du pod Eco Nano de Vaporesso

Depuis peu, la société Vaporesso a lancé son dernier appareil à dosettes, l’Eco Nano, qui s’est déjà fait un nom en tant qu’alternative rentable aux autres types d’E-cigs à dosettes et aux produits jetables. Avec un énorme pod de 6 ml, cet article a une capacité de plus de 12 000 bouffées. Le « Corex Heating Tech » de la marque est le secret de ce succès, assurant une meilleure précision des arômes et un chauffage uniforme, ce qui maximise la durée de vie du pod. De plus, l’Eco Nano est livré dans un emballage non polluant qui contribue à la réduction de la pollution par le plastique. Le système de dosettes fonctionne avec une batterie intégrée de 1000mAh, rechargeable à l’aide d’un chargeur de type C

Les points forts et les points faibles de l’Eco Nano

L’Eco Nano est sans aucun doute un dispositif de vapotage qui se démarque des autres dispositifs à dosettes/jetables. Avec 14 couleurs et designs vibrants disponibles, les options visuellement attrayantes sont nombreuses. Grâce à sa taille pratique et à sa forme ergonomique, ce dispositif est facile à tenir et à utiliser, et peut être entièrement dissimulé dans la paume de la main pour un vapotage discret. De plus, la dosette de 6 ml permet un remplissage moins fréquent et les ports de mèche inhabituels sur le plancher de la dosette éliminent pratiquement la possibilité d’obtenir un hit sec. La saveur, la qualité de la vapeur et le tirage sont tous excellents, notamment le tirage MTL serré. Cependant, bien que l’autonomie de la batterie soit décente, la LED unicolore ne donne aucun avertissement sur sa décharge imminente et les temps de charge sont assez longs : plus d’1 heure et 30 minutes pour une charge complète. En dépit des quelques points négatifs, l’Eco Nan0 de Vaporesso reste un excellent choix pour ceux qui recherchent un dispositif de vapotage portable de haute qualité.

Lisez auss: Test du kit Z200 de Geekvape

Le design et la conception de l’Eco Nano de la marque Vaporesso

L’Eco Nano de Vaporesso est un dispositif de vapotage compact et adorable. La petite taille du dispositif est une caractéristique charmante, encore plus petite que la plupart des e-cigs jetables de grande capacité. La recharge de l’ECO NANO est d’autant plus attrayante qu’elle est rechargeable. Bien que la forme carrée soit assez commune, tous les coins et les bords ont été arrondis pour une sensation visuelle agréable et confortable. Parmi 14 couleurs disponibles, certaines sont subtiles et se fondent dans la masse, tandis que d’autres, plus vives, se démarquent vraiment. Il existe actuellement trois catégories principales de couleurs : les dégradés, les couleurs unies, et les motifs de graffitis. Dans ces catégories, 4 motifs de graffitis, 7 couleurs dégradées et 3 couleurs unies sont disponibles. La finition métallique des couleurs dégradées confère un éclat magnifique, tandis que les dégradés et les motifs de graffiti sont recouverts d’un revêtement doux au toucher.

La batterie et le chargment de la cigarette électronique Eco Nano

L’Eco Nano est équipé d’une batterie rechargeable de 1000mAh qui utilise le chargement Type-C par le biais d’un port inférieur commodément situé. Bien que la lumière LED intégrée au dispositif s’allume à chaque inhalation, elle n’affiche qu’une teinte blanche et ne donne aucune indication sur le niveau de charge de la batterie, ni d’avertissement de batterie faible. Le temps de charge peut sembler plus long que prévu, avec plus de 1 heure et 30 minutes pour une charge complète. Toutefois, le dispositif est compatible avec la charge de passage, qui permet une utilisation pendant la recharge. La charge de 2A par exemple serait plus efficace, mais l’Eco Nano ne supporte que la charge de 1A. Néanmoins, la durée de vie de la batterie du disposidtif est suffisante pour répondre à tous les besoins en matière de vapotage.

Lisez aussi: Test du kit Voopoo DRAG M100S

Les fonctionnalités du Vaporesso Eco Nano

L’Eco Nano de Vaporesso dispose d’une série de caractéristiques remarquables destinées au vapotage. Malgré le manque d’options personnalisables offertes par l’utilisateur, l’Eco Nano est doté de caractéristiques qui le distinguent des autres appareils. Le pod, qui peut contenir jusqu’à 6 ml d’e-liquide, est peut-être la plus remarquable des fonctionnalité de l’article. La capacité généreuse est parfaite pour les gros vapoteurs qui souhaitent profiter de leur e-liquide pendant de longues heures sans avoir besoin de recharger constamment leur appareil. La technologie de chauffe COREX mise en œuvre dans le pod permet une chauffe homogène, une saveur améliorée et une meilleure évacuation de l’eau, grâce à sa bobine morph-mesh unique et au coton COREX. De plus, cette technologie prolonge la durée de vie du pod, qui permet de profiter de plus de 12 000 bouffées avant son remplacement.

La performance du pod Eco Nano de Vaporesso

Les performances du pod Eco Nano dans le domaine de la cigarette électronique sont vraiment impressionnantes. Grâce à une autonomie remarquable de plus de 12 000 bouffées, soit environ 60 ml d’ejuice, cette dosette tient ses promesses. Après l’utilisation de 30ml d’e-liquide et environ 6000 bouffées, la saveur et la qualité de la vapeur restent constantes, ce qui en dit long sur sa fiabilité. Avec ce pod, les e-liquides 60VG et 50/50 n’ont posé aucun problème au niveau du wicking. En termes de saveur, l’Eco Nano est à la hauteur des autres pods de qualité supérieure de Vaporesso. Bien que le flux d’air ne soit pas réglable, le tirage MTL est serré et fluide, et l’activation du tirage est instantanée et sans effort.

Conclusion

Le pod Eco Nano de Vaporesso est un choix de qualité supérieure pour les vapoteurs à la recherche d’une solution de vapotage abordable. Pouvant contenir jusqu’à 6 ml d-e-liquide, ce pod est conçu pour durer longtemps avant d’avoir besoin d’être rechargé. En réalité, plusieurs recharges sont possibles avec une seule dosette. Le pod Eco Nano est parfait pour ceux qui débutent dans le vapotage ou ceux qui veulent simplement une expérience de vapotage facile et efficace.

Nos autres produits de Vaporesso:

LUXE XR MAX de Vaporesso

XROS 2 de Vaporesso

Coss de Vaporesso

Luxe Q2 de Vaporesso

Armour Max et Armour S de Vaporesso

Luxe X Pro de Vaporesso

VECO GO de Vaporesso