VAPORESSO est généralement considéré comme l’un des plus grands fabricants d’e-cigarettes. La première XROS a été développée en réaction au succès de la Caliburn d’Uwell, le premier système de pods de leur concurrent.
Conception et fabrication du XROS 2 de Vaporesso
Le kit XROS 2 de Vaporesso mesure 112,2 mm de hauteur, 23,4 mm de largeur et 13,4 mm d’épaisseur. Le poids du pod complet est de 45 grammes, soit 5 g de moins que le modèle original. La version grise a été fournie, mais le produit est également disponible en 3 différentes couleurs unies et 3 couleurs dégradées. Le XROS 2 de Vaporesso possède le même marquage gravé au laser à l’avant et à l’arrière, ainsi que le fameux « V » emblématique de la marque. De plus, il est maintenant doté de quatre « tiding LED » pour surveiller l’autonomie de la batterie.
Le kit XROS 2 de Vaporesso se glisse confortablement dans les poches et est suffisamment résistant pour supporter une ou plusieurs chutes accidentelles. Le corps en acier présente une surface mate qui se prolonge jusqu’au bouton d’allumage.
Le connecteur de charge USB-C de l’appareil est placé sur la partie inférieure. La puissance nominale en mAh est passée de 800 à 1000 mAh dans ce cas. A noter également que la commande de flux d’air réglable présente une entrée d’air latérale en forme de goutte d’eau. Cette conception vous permet d’affiner votre réglage optimal avec plus de précision que ce qui était possible avec l’ancien.
Spécifications du XROS 2 de Vaporesso
Le XROS 2 a amélioré le XROS en incluant un flux d’air variable, un chargement plus rapide et des dosettes plus visibles. En termes de performances, ses dosettes à faible ampérage surpassent celles de ses rivaux en termes de goût et de production de nuages. Ils ont sans doute été influencés par le design de leurs rivaux, mais ont ajouté quelques caractéristiques uniques.
- Capacité de la batterie : 1000 mAh
- Capacité du pod : 2mL
- Résistance du pod : 1,2 ohm / 0,8 ohm mesh
- Puissance de sortie : 11-16 watts
- Chargement : Type-C
- Mode double activation
- Indication de la batterie par LED
Lisez aussi: Test du Caliburn GZ2 d’Uwell
Caracteristiques du fonctionnement du XROS 2 de Vaporesso
Le XROS 2 de Vaporesso est équipé des mêmes pods de 2 ml que le XROS. Si vous n’êtes pas familier avec les pods, sachez que leur design est en forme de boîte avec un embout conique qui se détache pour révéler l’orifice de remplissage.
Les pods s’enclenchent et sont maintenus en place par des aimants. Actuellement, 2 pods sont disponibles. Ils sont équipés de bobines non remplaçables. L’un d’entre eux est équipé d’une bobine à mailles de 0,8 ohm pour un tirage MTL plus ouvert, tandis que l’autre est équipé d’une bobine standard de 1,2 ohm pour un tirage plus fermé.
Pour les remplir, il suffit de déclipser l’embout et d’exposer la valve de remplissage. Les pods ont été testés en utilisant du e-liquide à base de sel de nicotine ainsi que du e-liquide classique à 70% de VG. Aucune fuite, inondation ou gargouillis n’est apparu.
Longévité de la batterie du XROS 2 de Vaporesso
L’autonomie de la batterie du XROS 2 a été portée à 1000 mAh. Cette capacité est environ deux fois supérieure à celle du modele original de Caliburn. Les pods de 0,8 ohm consomment toutefois un peu plus d’énergie, ce qui signifie que le temps de vapotage sera légèrement inférieur.
Le XROS 2 se charge en un peu moins de 60 minutes. Il s’agit de 15 minutes de plus que le modèle original de XROS. Il est possible de le vapoter pendant qu’il se charge.
Le XROS 2 de Vaporesso est maintenant doté d’un mécanisme amélioré d’indication par « tiding LED ». Au lieu d’une seule LED multicolore, il présente quatre LED orientées verticalement dans la partie inférieure de l’appareil. En fait, chacune d’entre elles consomme 25 % de la capacité de la batterie. Elles s’allument et s’éteignent progressivement pendant que vous vapotez. La principale différence entre les deux systèmes consiste en un système plus intuitif et plus précis. Le système de LED de la XROS 2 est présenté ci-dessous :
- 1 lumière : 25% de charge
- 2 lumières : 50% de charge
- 3 lumières : 75% de charge
- 4 lumières : complètement chargé
Lisez aussi: Le kit Endura T18 II Innokin
Avantages et inconvénients du XROS 2 de Vaporesso
Avantages
- Apparence élégante
- Construction solide
- Flux d’air MTL variable et précis
- Portabilité
- Simple à remplir
- Chargement rapide Type-C
- Performance fiable des pods
- Longue durée de vie de la bobine
- Goût intense
- Production massive de vapeur
- Indicateur d’autonomie amélioré
- Capacité accrue de la batterie de 1000 mAh
Inconvénients
- Moins de choix pour limiter la consommation de DL
- Pas d’amélioration significative par rapport à l’original
Performances du XROS 2 de Vaporesso
Les performances du XROS 2 de Vaporesso sont proches de celles de l’original. Cependant, la différence est la gestion améliorée du flux d’air, qui est maintenant plus adapté au MTL. Plutôt que 4 fentes égales, il y a une prise d’air latérale en forme de goutte d’eau avec une extrémité effilée. Cela augmente la plage entre ouverture et fermeture, vous permettant de vraiment régler le tirage aussi serré que nécessaire pour un meilleur hit.
L’aspect fascinant est que si vous limitez complètement le flux d’air, il frappe de la même manière que le nouveau XROS MINI. Alternativement, vous pouvez l’ouvrir complètement pour un MTL plus aéré.
Ainsi, le XROS 2 offre une vape comparable à celle du Caliburn, avec la possibilité de serrer ou de relâcher le tirage. L’impact sur la gorge n’a jamais été très fort avec le XROS, mais avec 50 mg de sel nic ainsi qu’un airflow presque complètement fermé, il en allait autrement.
Nos autres produits de Vaporesso: