Test du kit Aegis L200 Classic de Geekvape

Partout dans le monde, les vapoteurs ont attendu avec impatience la sortie du Aegis L200 classic de Geekvape. Il s’agit d’un système de mod amélioré qui s’appuie sur l’Aegis Legend original et qui offre des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un interrupteur de verrouillage physique pratique, un écran actualisé et l’inclusion de deux batteries 21700 pour une durée de vie prolongée. En plus de la résistance aux chocs et de la protection IP68 contre la poussière et l’eau, le L200 Classic conserve le design emblématique de l’Aegis Legend. De plus, le réservoir Z Max de la marque offre un excellent flux d’air par le haut et utilise des bobines de la série P, ce qui garantit une expérience de vapotage exceptionnelle. Grâce aux caractéristiques modernisées et à la durabilité, la cigarette électronique Aegis Legend 2 (L200) d’Geekvape est en passe d’impressionner les vapoteurs par les performances remarquables engrangées.

La conception et le design “Geekvape L200 Classic”

En termes de design et de qualité de fabrication, le L200 Classic de Geekvape se démarque nettement de son prédécesseur, le L200. Malgré des similitudes avec le design original de l’Aegis Legend, ce modèle est plus grand, avec de nouveaux boutons et un nouvel écran, et la capacité d’accueillir des batteries 21700. La taille du L200 Classic, bien que compatible avec les batteries 18650 grâce aux adaptateurs fournis, éclipse radicalement l’Aegis Legend et le L200. La hauteur, la largeur et la profondeur du L200 Classic lui confèrent un aspect plus substantiel et plus robuste, avec un poids impressionnant de 310 g (sans le réservoir) avec les accus installés.

Malgré sa taille plus importante, la cigarette électronique Aegis L200 Classic de Geekvape conserve une forme ergonomique et offre une prise en main confortable grâce à son corps en caoutchouc. La prise en main ressemble à une version de l’Aegis Legend. La majeure partie du corps du L200 Classic est recouverte de caoutchouc, assurant une résistance aux chocs et aux chutes accidentelles. De plus, il bénéficie d’un indice de résistance à l’eau et à la poussière IP68, encore renforcé par le corps en caoutchouc.

Situé au sommet du modèle, une plaque de métal brossé est dotée d’une connexion 510 parfaitement centrée. Cette caractéristique remarquable permet au système d’accueillir sans effort des atomiseurs d’un diamètre allant jusqu’à 32 mm, sans dépasser de manière disgracieuse. Il s’agit donc d’un choix exceptionnel pour ceux qui recherchent une compatibilité avec des réservoirs de plus grande taille. De plus, le connecteur 510 est doté d’un plaquage or luxueux et d’une conception à ressort, garantissant une performance optimale à tout moment.

Lisez aussi: Test du pod Eco Nano de Vaporesso

Au sommet du dispositif, la mise à jour du firmware et le port Type-C pour la recharge est astucieusement dissimulé sous une solide trappe en caoutchouc. Le L200 Classic de Geekvape est doté de l’emblématique cadre de Geekvape, complété par une finition chromée. Cette lunette robuste est entourée d’une poignée en cuir ornée de deux rangées de doubles coutures. Le grip n’offre pas seulement une expérience tactile agréable, mais se targue également de la même qualité de fabrication que les autres appareils Geekvape.

Le L200 Classic est équipé d’un interrupteur de verrouillage physique sur le côté. Pour sécuriser l’ensemble du dispositif, ce bouton peut être facilement basculé vers le haut ou vers le bas pour être déverrouillé. Par rapport au modèle Legend, l’écran constitue une amélioration notable. Le L200 Classic est doté d’un écran couleur et d’une interface utilisateur qui reflète celle du L200. L’écran est remarquablement net, lumineux et précis, ce qui en fait l’un des meilleurs écrans disponibles sur les vaporisateurs. Les boutons à bascule du nouveau design sont assez impressionnants, malgré un profil plus bas et une forme unique par rapport au L200. Chaque bouton offre une réponse tactile satisfaisante et émet un « clic » agréable à la pression.

Les caractéristiques du dispostif de vapotage L200 Classic

Le L200 Classic est doté d’une puissance maximale de 200 W et propose des modes similaires à ceux du L200, tels que le contrôle de la puissance, de la température, les courbes de puissance variables et le TCR. Cependant, il introduit un mode Bypass « intelligent » (Boosting mode). Grâce au mode Boosting, la puissance optimale est sélectionnée en fonction de la bobine, ce qui permet d’obtenir des performances exceptionnelles. Par exemple, en utilisant la bobine de 0,14Ω en mode Boosting, ce modèle délivre régulièrement une puissance d’environ 78 W, très proche de la puissance maximale recommandée de 80 W pour cette bobine spécifique.

L’interface utilisateur (UI) est identique au modèle L200, avec l’affichage du mode en haut, suivi des indicateurs de niveau de batterie, de résistance de la bobine, de puissance, de tension, d’un compteur de bouffées et d’intensité. Pour passer d’un mode à l’autre, un simple appui sur le premier bouton trois fois et l’utilisation des boutons de réglage permettent de naviguer dans les options du mode. Après avoir sélectionné le mode désiré, le bouton permet d’effectuer des réglages supplémentaires dans ce mode, notamment le verrouillage de la résistance, l’ajustement de la puissance en mode TC et la réinitialisation du compteur de bouffées.

La spécifications techniques du mod Aegis L200 Classic

Le mod L200 Classic est accompagné du réservoir Z Max. Doté de caractéristiques puissantes telles qu’une tension de sortie maximale de 12V et une puissance de sortie de 5 à 200W, ce modèle est idéal pour les vapoteurs expérimentés. De plus, il offre une variété de modes de sortie : POWER/BOOSTING/VPC/TC pour une expérience de vapotage personnalisée. La double configuration de batterie 21700/18650 (avec l’adaptateur inclus) garantit une puissance suffisante au vapotage tout au long de la journée. Le port Type-C permet une charge et un transfert de données efficaces. De plus, le réservoir Z Max de Geekvape, caractérisé par une capacité de 6mL et un flux d’air supérieur, est également très apprécié. Le drip tip 810 amovible et l’installation facile des bobines plug and play facilitent l’utilisation du réservoir.

Lisez aussi: Test de l’Endura S1 d’Innokin

La performance de la cigarette électronique L200 Classic de Geekvape

Le L200 Classic de Geekvape est un mod remarquable pour le vapotage à haute puissance, et une grande partie de son attrait provient de l’utilisation de deux batteries 21700. En effet, l’autonomie de la batterie est nettement supérieure comparée à celle d’une batterie 18650, ce qui améliore l’expérience globale. Avec le L200 Classic, les batteries n’ont pas besoin d’être constamment rechargées, ce qui en fait un choix pratique. En termes de performances, le mod est à la hauteur du L200. La performance reste constante, tant pour les constructions à faible résistance sur les RDA que pour les constructions à résistance moyenne.

De plus, le réservoir Z Max offre une expérience de vapotage exceptionnelle, produisant des nuages de vapeur denses et riches en saveurs. Entre les deux bobines, la plupart des vapoteurs préfèrent la bobine de 0,20Ω en raison de sa saveur supérieure et de la chaleur dégagée. Les performances de cette bobine triple mesh sont meilleures à des wattages plus élevés que celles de la bobine de 0,14Ω. En mode de contrôle de la température, les performances sont similaires au L200. La puissance s’adapte à tous les types de matériaux, tout en offrant des performances constantes et stables lorsque la mèche est saturée. La température peut être réglée différemment pour créer une expérience de vapotage optimale.

Le réservoir Z Max de Geekvape

Le réservoir Z Max est connu pour sa conception étanche avec un flux d’air supérieur. Doté d’une base de 27 mm de diamètre, le réservoir Z Max complète parfaitement le L200 Classic. Le réservoir possède une capacité de 6 ml avec le verre à bulles, ce qui permet de stocker une grande quantité d’e-liquide. En termes d’apparence, le réservoir Z Max est simple et peu remarquable. Cependant, cette simplicité ajoute à son charme et ne compromet pas les performances. Dans le kit L200 Classic, une bobine de 0,2Ω et une bobine de 0,14Ω sont incluses. Conçues pour le vapotage à haute puissance et l’action pulmonaire directe, toutes les bobines disponibles sont bien adaptées au style de vapotage. La base du réservoir peut être dévissée, révélant une zone en forme de cuvette où les fuites d’e-liquide s’accumulent. Il s’agit également de l’endroit idéal pour insérer ou retirer les serpentins.

Le haut du réservoir est équipé d’un drip tip 810 amovible. Le capuchon supérieur peut être facilement retiré pour accéder à deux orifices de remplissage en forme de rein, conçus pour éviter les fuites. Des embouts longs et fins sont nécessaires pour remplir ces orifices. Autrement, l’e-liquide peut être versé sur les lèvres autour des orifices de remplissage. Le système d’écoulement de l’air se compose de 2 grandes fentes, qui permettent un réglage complet. La bague de contrôle de l’airflow dispose d’un mécanisme d’obturation et peut être démontée pour un nettoyage facile. Dans l’ensemble, le Z Max Tank combine fonctionnalité et fiabilité, ce qui en fait un excellent choix pour les vapoteurs à la recherche d’un réservoir étanche et performant.

Conclusion

Pour satisfaire pleinement toutes les exigences en matière de vapotage, le L200 Classic de Geekvape est un mod idéal. En effet, malgré la présence d’accus 18650, ce mod robuste garantit des performances fiables et constantes. Doté de tous les modes de fonctionnement nécessaires, ce mod est parfait pour le vapotage à haut et moyen wattage. De plus, pour ajouter le réservoir Z Max aux accessoires de la collection, ce kit est un modèle complet et polyvalent. Malgré un réservoir peu spectaculaire, il offre de bons nuages et une bonne saveur grâce à ses solides bobines. Le L200 Classic de Geekvape est un excellent choix qui se révèle très utile, à la fois pour les nouveaux vapoteurs et pour les vapoteurs expérimentés.

Nos autres produits de Geekvape:

Wenax K2 de Geekvape

Z200 de Geekvape

Aegis Mini de Geekvape